Depuis la création de notre centre de formation en 1997, nous mettons la valeur tout particulièrement sur l’aspect «communicatif» ainsi que l’efficacité et la personnalisation de nos cours.
Pour ce faire, toutes nos formations de langues sont individualisées par niveau et selon les attentes des étudiants.
En cas de cours en groupes, nous limitons les effectifs à 7 personnes pour que le formateur puisse accorder une attention personnalisée aux étudiants et que chaque étudiant puisse pratiquer à l’oral. Ainsi, nous pouvons aider étudiants à acquérir la confiance nécessaire pour communiquer sans la langue qu’ils apprennent.
Nos méthodes et le programme de nos cours de langues sont élaboré dans le cadre du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) et les grilles d’évaluation du CECRL sont appliquées pour évaluer les 4 compétences linguistiques des apprenants.
Niveaux du CECRL
- A1.0 – Débutant complet
- A1, A2 – Utilisateur élémentaire
- B1, B2 – Utilisateur indépendant – niveau professionnel
- C1, C2 – Utilisateur expérimenté 4 compétences linguistiques
-Production Ecrite (PE) & Compréhension Ecrite (CE)
-Production Orale (PO) & Compréhension Orale (CO)
Consultez les Grilles d’évaluation CECRL et les Programmes par niveau du CECRL
Nos cours de langues
Nos Méthodes: Processus de personnalisation de nos formations
ETAP 1 – BILAN INITIAL
Le stagiaire effectue un test écrit, au centre ou par email, et un entretien (test oral) avec notre responsable pédagogique, au centre ou par téléphone. Il est invité également à répondre un Questionnaire de formation initial dans lequel ses besoins et ses attentes sont formulés.
ETAP 2 – PLAN DE FORMATION
Selon les besoins et les niveaux de langue recueillis lord du bilan initial, notre responsable pédagogique et le stagiaire fixent ensemble le programme de formation. Les objectifs à atteindre et les actions à mettre en œuvre sont également établis.
ETAP 3 – FORMATION
Le cours se déroule avec indicateurs de progression mesurée par un suivi régulier. Le responsable formation de LUTECE LANGUE est à l’écoute du stagiaire, du RH entreprise et du formateur afin d’assurer le bon déroulement de la formation.
ETAP 4 – BILAN FINAL
L’évaluation des niveaux finals du stagiaire sera effectuée à l’issue de la formation pour mesurer les progrès accomplis. Le stagiaire remplit également un Questionnaire de satisfaction de fin de stage, ce qui nous permet d’évaluer l’efficacité et la qualité de la formation dispensée et d’identifier des pistes d’amélioration de nos prestations.